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 Chamheal, ou le dit "Gnééééé spam saaaalve"

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Xorad

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MessageSujet: Chamheal, ou le dit "Gnééééé spam saaaalve"   Ven 3 Juil - 18:17

Me voilà forcé de passer par là, et de filer quelques explications sur le chamheal et son fonctionnement. Les mauvaises langues ( pour ne citer personne ) diront qu'un bouton est nécessaire pour faire du gros dps, et que c'est une classe pour les mono-chromosomes défoncés au plâtre.


Stats prio :

- Intelligence : stat primaire, qui file de la puissance des sorts ( mais plus de mana max ), va avec l'ilv du stuff,
- Esprit : certes nous avons notre bouclier d'eau, mais le gain est passablement faible, et le coût de nos sorts importants. Exit le toto de mana, il nous faut maintenant de l'esprit.
- Maîtrise : la stat prio pour certains, sans vraiment de cap, et qui va définir la chose qui suit : plus la cible de votre sort sera basse en vie, meilleur sera votre soin. Un heal sur tank bas en vie le remonte d'autant mieux donc.
- Hâte : le chaman reste la classe la moins mobile, et le fait de devoir cast ( oui nous n'avons pas de boubou instant, de hot lancés en mouvement ou autre ), nous devons anticiper les dégâts et soigner vite. La hâte est donc importante.
- Critique : moins important que la maîtrise, mais peut avoir son utilité. Privilégiez la maîtrise,
- Frappe mult. : pour un bonus de 30% avec moins de 100% de chances de toucher, la maitrise encore une fois est une valeur sûre, la frappe multiple est ni optimale dans ses 30% ni sûre de se délencher. Encore une fois privilégiez la maitrise.
- Polyvalent : à éviter au possible, le soin bonus est très faible tout comme la réduc de dégâts.


Chamultitache :

On attaque la partie la plus compliquée mais aussi la plus intéressante du chaman.
En effet, ce dernier peut jouer sur plusieurs tableaux : faire du monocible, du multicible ou des deux, tout va dépendre de vos talents, de vos glyphes, et des sortilèges utilisés.

Comme je ne sais pas par quoi commencer et que glyphe / talents vont de paire, je vais simplement faire un court descriptif des glyphes utiles en raid, et des talents les plus intéressants. Ensuite, jetez un oeil aux builds, car oui le chamheal est sujet à tellement de changements selon le boss que vous devez prendre des brouettes de tomes de l'esprit overt selon les boss à combattre. Très (trop) peu sont utiles ou réservées pour le pvp, ce qui nous laisse donc :

Glyphes majeures:
- glyphe de vague de soin : vous rend 10% de soin sur votre vague de soin. ( Pas sur l'afflux, attention ). C'est mineur mais toujours intéressant,
- glyphe de totem guérisseur : pourquoi pas, +10% de résistance aux éléments ( nature, feu, givre ) c'est un petit bonus selon les boss,
- glyphe de grâce du marcheur des esprits : un petit bonus pour la mobilité, je conseille sincèrement, surtout que le chaman en manque ( de mobilité )
- glyphe de focalisation du marcheur des esprits / marche de l'esprit : même idée, je peux conseiller ou non selon les combats, ça diminue de moitié (ou du quart pour la marche ) son CD mais aussi sa durée. Pratique pour se packer vite et régulièrement.
- glyphe d'égide du marcheur des esprits : vous rend insensible au silence / interruption pour 5sec.. plus utile en pvp mais certains boss interrompent.. attention toutefois la durée est beaucoup plus courte que celle de la grâce elle-même.
- glyphe de remous : on entame enfin les choses sérieuses. Cette glyphe réduit le soin directs de 3/4 MAIS ne déclenche plus de CD. ( Jetez un oeil sur les builds plus bas pour comprendre )
- glyphe de chaine de guérison : Augmenté la porté de la salve de 100%, mais ajoute un CD de 3secondes ( Encore une fois, regardez les builds )

Glyphes mineures:
Il n'y a pas d'avantage réel en raid, prenez ce que vous voulez dans le lot.


Talents :

Palier lv15:
- Transfert astral : le seul CD du chamheal, et à mon sens le mieux : on le déclenche au besoin, et il prodigue une assez bonne réduction de dégâts,
Palier lv30:
- Totem marche-vent : libère des ralentissements/entraves, et pour certains combats il se trouve être utile, et surtout son effet agit sur tous les membres du raid à porté,
- Totem de poigne de terre : immobilise les ennemis qui passent à côté, utilisation très rare,
Palier lv45:
- Totem persistant : pour ma part très utile, il permet surtout de poser deux totems d'eau en même temps sans annuler le premier ( il m'est déjà arriver de rager en lançant la marée de soin puis le guérisseur, perdant mon plus gros CD de ce fait ),
- Transfert totémique : permet de changer la position des totems, ça peut être utile si on bouge beaucoup mais nettement moins que pour le chamélem par exemple,
- Appel des éléments : très intéressant pour réinitialiser les cd de votre totem guérisseur ( encore plus si vous avez mis le talent qui va avec ), et celui du marche-vent, le cas échéant. ( fonctionne sur d'autres totems moins utiles en raid ),
Palier lv60:
- Maîtrise élémentaire : +30% de hâte pendant 20sec.. une phase de burst heal, pourquoi pas, mais je n'adhère pas surtout que son temps de recharge est conséquent ( 2 minutes ) ,
- Rapidité ancestrale : Très prisé de par son bonus de 5% de hâte permanent, en plus de son sort instantané et gratuite tous les 1.5 minutes, je conseille si vous avez peu ou besoin de hâte,
- Echo des éléments : Ce talent change presque le gameplay, et vous donne deux charges de remous, déchaînement de la vie, et lien d'esprit, c'est devenu mon chouchou, et s'il y a des passages sans besoin de soins, la recharge est efficace ( voir les builds ),
Palier lv75:
- Flots impétueux : totem guérisseur soigne deux cible à le fois et ses soins sont augmentés de +15%. Ça n'a l'air de rien, mais si vous n'oubliez pas de lancer votre totem guérisseur au bon moment et régulièrement, il va s'avérer très puissant,
- Soutien ancestral : durant 10sec, rend à trois cibles 20% de tous vos soins prodigués durant cette période, avec un bon build on peut avoir une énorme phase de burst. ( Surtout si le raid est en danger, et que vous lâchez votre totem de marée de soin ),
- Conductivité : vos soins directs à part remous augmentent la durée de la pluie de quelques secondes, jusqu'à 30sec max, je ne le conseille pas, d'une part parce que les boss poteaux c'est rare, donc on bouge souvent, d'autre part du fait que les soins de la pluie sont faibles ( et limités à 6 joueurs dans la zone ),
Palier 90 :
- Fureur libérée : Déchaînement de la vie octroie un bonus de +50% au prochain sort à cible unique ( remous, afflux, vague ), et fait un carton dans le monocible.. déchaînement +30%, fureur +50%, si bouclier de terre + 20%, on obtient donc +100% de heal si on se débrouille bien, avec la maîtrise vous pouvez mettre un soin unique colossal ( voir build ).
- Elémentaliste primordial : confère un sort bonus à vos deux élémentaires.. d'une part 5 min par élémentaire avec 1 min de CD entre les deux, ce n'est pas optimal, d'autre part le bonus n'est pas terrible, je déconseille donc,
- Explosion élémentaire : 12sec de CD, fait quelques dégâts mineurs mais surtout durant 8sec vous obtenez 500 dans la carac secondaire la plus élevée ( théoriquement la maitrise ), mais surtout +1000 d'esprit dans cette durée, ce qui augmente votre regen mana d'une manière assez conséquente,
Palier lv100:
- Totem d'explosion nuageuse : toutes les 30sec, vous pouvez poser un totem qui stock vos soins prodigués durant 15sec, et au terme ( soit la fin de la durée soit l'annulation ) de celui-ci, rend 20% des soins prodigués durant cette période aux alliés, équitablement. Pourquoi pas, le CD est assez court, et le gain peut être intéressant, si le groupe est éparpillé,
- Totem élémentaire de tempête : invoque un élémentaire qui inflige des dégâts à tous les ennemis alentours pour rendre ces dégâts infligés sous forme de soins aux alliés proches.. utile pour élémentaire, pas pour chamheal,
- Marée haute : la salve touche deux cibles supplémentaires affectées par la salve dans la limite de porté, et les soins sur les rendus ne sont pas diminués sur celles-ci. Primordial, dirai-je, la salve est votre sort le plus utile pour le raid, donc à moins de se spécialiser dans le mono ou que le groupe soit vraiment éparpillé ( voir build ), ce talent sera votre meilleur allié.


Builds :

Comme dit plus haut, le chaman va devoir choisir ses talents et glyphes selon les besoins, et voici les builds que je préconise donc, vous pouvez composer les votre aussi ceci dit :

Économie de mana :

Pensez à la glyphe de chaîne de guérison, elle ajoute un CD qui vous empêche de bourriner à coup de salve très onéreuse, et surtout va deux fois plus loin, ce qui vous permet de ne pas la perdre si vous la lancez sur une personne isolée,
En cas de 4p, la glyphe de remous permet de lancer des hot à bas coût comme les druides ( moins efficaces cependant ), et permettra le proc de réduction du coût de votre salve. Retirer la glyphe est utile aussi, sachant que le CD bride déjà bien votre perte de mana.
Le talent d'explosion élémentaire est plus qu'indispensable, lancez-le dès qu'il est disponible pour vous octroyer les 1000 points d'esprit )

Soin de raid / groupe dispersé :

Encore une fois, la chaîne de guérison vous permettra de toucher plus de monde, sa porté doublée vous confère un avantage indubitable, combinée au talent de marée haute. Flots impérieux, pour un soin de raid plus efficace, et pourquoi pas l'appel des éléments pour le lancer deux fois toutes les trois minutes, voir soutient ancestral s'il y a de gros dégâts en prévision.

Soin de raid / groupe semi-rapproché :

Gardez votre marée haute, oubliez la glyphe de salve de guérison, et pourquoi pas opter pour celle de remous afin de permettre une meilleure efficacité.

Soin de raid / groupe packé :

Là encore marée haute, pas de glyphe de salve de guérison, et pensez à votre pluie guérisseuse en premier lieu, si vous avez prit le talent de rapidité ancestrale, utilisez-la pour lancer votre pluie en mouvement au point de rassemblement, et surtout votre totem de lien d'esprit qui est très important. Si les dégâts sont conséquents, tant pis : spammez votre salve en vous assurant d'avoir deux remous d'actifs, et combinez votre totem de marée de soin avec votre Ascendance pour un meilleur résultat. Cependant, n'allez pas utiliser et votre totem de marée et votre spam salve, le raid remontera assez vote ainsi, optez plutôt pour le lien d'esprit à la place pour assurer une bonne homogénéité.

Soin monocible :

Il est indispensable d'avoir votre bouclier de terre sur la cible en permanence, mais n'allez pas gaspiller votre mana inutilement non plus. Vague de soin ( avec l'effet de ras-de-marée pour la vitesse via remous est indispensable ) si les dégâts sont modérés, sinon l'afflux ( toujours avec l'effet raz-de marée pour le bonus de critique ). Oubliez la glyphe de remous, vous aurez besoin de tous les soins mono possible, et surtout prenez le talent de fureur libérée, ce qui veut dire que vous devrez aussi lancer le déchaînement de la vie en cas de gros dégâts à remonter. Qui plus est, prenez aussi echo des éléments pour lancer votre fureur libérée plus souvent.

Hybride :

S'il faut s'occuper d'un peu de tout, prenez la fureur libérée, la marée haute, la glyphe de remous et selon le cas celle de chaîne de guérison, idéalement l'explosion élémentaire.. libre à vous de composer selon la situation pour cette fois.


Compétences.. quand les utiliser ?

Là encore c'est selon le cas, mais rappelez-vous bien d'une chose indispensable : le chaman a des mini-bursts, donc deux choses:
- si le raid prend peu en continu, vous serez très bas en soins,
- si vous ratez votre burst, vous perdrez beaucoup, il faut donc avoir un très bon timer.
Le chaman ne burst qu'en incantation, donc DBM est votre ami, et anticipez la prise de dégâts pour préparer votre gros soin. ( Remous, déchaînement, bouclier de terre le cas échéant, anticiper le cast ) Vous n'aurez pas de seconde chance.
C'est le nerf de la guerre des chamans, et si votre timing ou vos compétences sont bien ou mal gérés, vous vous retrouverez être soit au top de la liste, soit tout en bas. En effet nous n'avons ni vrai hot ni vrai instants, ni absorbions.. bref, tout se jouera sur les instants clé.
Parlons maintenant des compétences. Quand / comment les utiliser ?

Les compétences :

- Remous : ça ne coûte pas cher, ça se spam ( selon si c'est glyphé ou non ) et on l'utilise soit dans les phases de creux avec marée haute pour augmenter les chances de remonter les bonnes cibles bas en vie, soit sans glyphe pour ajuster rapidement les pvs manquants d'une personne. Remous déclenche raz-de-marée et vous permettra de booster jusqu'à deux fois votre afflux et/ou votre vague de soin, ce qui permet de faire un cycle monocible efficace,

- Afflux de soin / Vague de soins : La différence entre les deux c'est que l'afflux coûte le double mais est aussi bien plus rapide. En cas d'effet raz-de-marée, l'afflux gagne +30% de critique et la vague de la vitesse. Pour être puissant en mono, l'un ou l'autre, vous devez avoir un effet de raz-de-marée ainsi qu'un déchaînement des éléments ( idéalement aussi un bouclier de terre ). Le cycle mono est donc remous PUIS déchaînement si dispo ( lancer déchaînement sur un remous est une perte pure et dure ), puis vague de soin, encore vague de soin, et on recommence. Préférez afflux de soins si la cible a besoin de soins d'urgence, idéalement sous raz-de-marée pour augmenter les chances de crit, si c'est très urgent, oubliez le déchaînement le principal est de tenir votre cible coûte que coûte,

- Déchaînement de la vie : s'utilise avant une vague de soin dans les meilleur des cas, ou avant une vague de soin/afflux pour augmenter son efficacité de 30% ( +50% sur afflux/vague si vous avez le talent de fureur libérée ), et vous permet de vous déplacer 30% plus vite pendant 4 secondes, utiliez-le en mode urgence pour ne pas slacker.. ( À noter que le gain se cumule avec votre loup fantôme, MAIS le CD global d'1sec est de mise entre les deux compétences, à hauteur de 30% puis 60% au bout d'1sec )

- Pluie guérisseuse : permet de soigner jusqu'à six personnes dans une zone d'effet assez large, mais les points de vie rendus sont légers par rapport au coût du sort. À lancer en prio et en mouvement si vous avez la grace du marcheur de up, ou mieux encore la rapidité ancestrale, dans les cas de phase de packing. Aucune amélioration possible sur ce sort,

- Salve de guérison : LE sort qui fait autant polémiquer.. alors oui il est puissant.. quand il est lancé au bon moment. Lancez-le sur une personne isolée et vous perdez presque 10K mana d'un coup. Lancez-le trop tôt ou trop tard et les soins seront nuls ou ridicules.. si vous n'êtes pas sûr, lancez-le sur vous ( Alt + 3 ), et vous en serez la source, ce que je fais quand des chasseurs s'isolent dans leur coin et me font perdre mana et soins. Si vous avez pris marée haute, assurez-vous d'avoir deux remous au moins sur des joueurs pour le rentabiliser. Ce sort coûte cher, n'allez pas gaspiller votre mana en spammant inutilement,

- Totem guérisseur : ça n'a l'air de rien comme ça mais le totem est très efficace, d'autant plus quand vous avez pris le talent de flots impétueux. Calez-le quand le groupe commence à prendre de bon dégâts et s'il est up, à 30sec de CD, n'allez ni le gaspiller ni l'oublier, pour un clic ça soigne vraiment bien mine de rien,

- Bouclier de terre : se place sur l'un des tanks, idéalement sur celui qui a le boss sur sa poire, ce qui peut vous forcer à déplacer votre bouclier, mais attention : il coûte tout de même 4k mana, même s'il est durable. Faites un refresh dès qu'il est à 1-2 charges,

- Ascendance : permet de doubler et répartir tous vos soins durant 15sec aux membres du raid à porté. Combinez-le avec le totem de marée de soin pour donner une grosse poussée de soins à un raid mourant,

- Totem de lien d'esprit : c'est une perle, car non content de réduire les dégâts de ceux qui entrent de 10% ( 10m de rayon, 20 de diamètre ), il ajuste les points de vie de ces derniers pour les équilibrer, ce qui vous permet à vous ainsi qu'aux autres soigneurs de remontrer le raid très facilement et rapidement par des soins de groupe. Un totem de marée de soin, une pluie guérisseuse, des salves, ce sera rapide. La zone est assez grande mais le CD est de 3 minutes ( avec double charge si vous avez le talent d'Echo des éléments ), le ne gaspillez pas,

- Totem de marée de soins : CD ultime, le raid prend cher, balancez-le. Mais attention : d'autres auront peut-être cette même idée en voyant le raid mourir, et vous risqueriez de le gaspiller. Il peut se lancer deux fois environs dans un combat, voir trois si le combat dure. Idéalement, combinez-le avec l'Ascendence,

- Explosion élémentaire : si vous avez choisis ce talent bien sûr, s'utilise dès que vous pouvez souffler et qu'il est up, ou avant un bust pour augmenter votre stat secondaire la plus élevée, et regen votre mana,

- Totem d'explosion nuageuse : si vous avez choisis ce talent, lancez-le dès que disponible, au mieux quand le raid prendra des dégâts continus, de manière à ce qu'il explose quand il reste des soins à faire. Pensez à une macro pour le révoquer manuellement,

- Soutien ancestral : si vous avez choisis ce talent, lancez-le en même temps qu'un burst, même à coup de salves, pour remonter rapidement le raid,

Du reste, cisaille de vent pour interrupt, purge pour retirer les sorts, transfert astral comme CD def, si vous êtes cham pensez à votre don des Naarus ( Gratos, instants, ne compte pas dans la recharge des CD même global ), purifier l'esprit pour retirer des débuffs, etc etc.. .



BREF ! Chamheal, monotouche ? Si je termine souvent dans le hight score, c'est pas en prenant mon rôle par-dessus la jambe, j'ai étudié la chose, essayé d'autres, potassé le théorycraft, et le chamheal est LOIN d'être aussi simple qu'il n'y paraît.
Ce qui fera la différence entre un cham qui fera peu de soin, et un qui dépotera parce qu'il a travaillé sa classe et son timing.
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Dernière édition par Xorad le Mer 8 Juil - 20:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Chamheal, ou le dit "Gnééééé spam saaaalve"   Sam 4 Juil - 14:32

Xorad a écrit:


Si je termine souvent dans le hight score, c'est pas en prenant mon rôle par-dessus la jambe, j'ai étudié la chose, essayé d'autres, potassé le théorycraft
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Si t'es premier c'est parce que tu slack et que tu te heal comme un débiiiiiiile hahaha :-D T'as pris plus de dégats que moi sur Fielsang naaaaaaan mais oh ! Chamheal c'est un tank en devenir  scratch rabbit

Sinon Joli pavé bien structuré ! bounce

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Xorad

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MessageSujet: Re: Chamheal, ou le dit "Gnééééé spam saaaalve"   Sam 4 Juil - 18:24

Ksssst, je slack moins, et oui c'est vrai il m'arrive de devoir rester dans la zone, mais comme dit dans le pavé chamheal c'est une classe à cast, et entre se prendre des dégâts et sauver une peau je préfère faire mon boulot ^.^

Sinon merki, j'espère que ça sera utile pour quelqu'un !
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Xorad

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MessageSujet: Re: Chamheal, ou le dit "Gnééééé spam saaaalve"   Dim 5 Juil - 21:52

( double post je sais pas pourquoi )


Dernière édition par Xorad le Mer 8 Juil - 20:28, édité 1 fois
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Argom

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MessageSujet: Re: Chamheal, ou le dit "Gnééééé spam saaaalve"   Mar 7 Juil - 14:17

Je savais pas que le chaman n'avais pus la marche de l'esprit en heal autant pour moi.

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MessageSujet: Re: Chamheal, ou le dit "Gnééééé spam saaaalve"   Mar 7 Juil - 20:23

Mazette, saré poste. J'connais plus rien en heal depuis le pal de BC et le priest disci de wotlk ! Je me rappelle juste qu'a l'époque quand je jouais mon disci en r10 avec un mate chaman heal je prenais une sacrée dérouillée!

Vive le priest disci et pi c'est tout.

Anyway, merci d'éclairer nos lanternes!

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MessageSujet: Re: Chamheal, ou le dit "Gnééééé spam saaaalve"   Mer 8 Juil - 20:32

Pour te répondre Argom la marche de l'esprit c'est 2 minutes de CD, qu'on utilise généralement pour autre chose que se prendre des dégâts mineurs.

Et vouish il faut croire que j'ai été inspiré Xash xD le chaman était très puissant à l'époque, le principe n'a d'ailleurs pas évolué puisqu'on a toujours ce rapport de maîtrise/efficacité mais différent maintenant :p

Le prêtre disci est cool aussi sinon mais je doute qu'il soit aussi complexe :p
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MessageSujet: Re: Chamheal, ou le dit "Gnééééé spam saaaalve"   Jeu 9 Juil - 8:44

Xorad a écrit:


Le prêtre disci est cool aussi sinon mais je doute qu'il soit aussi complexe :p

En réalité, un bon prêtre disci (pas la version que je joue) est bien plus complexe. Encore une fois cela dépend fortement de ta composition heal/raid.
Comme tu dis le chamanheal doit anticiper pour claquer son burst, pour le prêtre disci c'est pire encore, tu dois anticiper d'avantage pour avoir une utilité en raid.
Ensuite tout dépends de ton attribution, en heal tank en effet ça se résume a 4 boutons.
Mais en heal raid c'est bien plus complexe puisque tu dois gérer tes stacks d’évangélisme pour lancer un "burst" de soin au moment propice et ce toute les 30-45secondes.

Alors de la à comparer une classe par une autre niveau complexité, je peux te dire la même chose sur les DPS et les tanks.

Un moine DPS est 10fois plus complexe qu'un démo destru x)

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MessageSujet: Re: Chamheal, ou le dit "Gnééééé spam saaaalve"   Sam 11 Juil - 15:04

J'avoue que je ne peux pas tellement comparer, il y a des lunes que je n'ai pas joué prêtre et encore moins disci hors pvp, mais puisque tu y as joué, autant dire que d'accord, je n'ai fais que regarder les compétences utilisées durant le raid. Tarnux compte d'ailleurs up son prêtre disci, tu as dû lui faire envie on verra ce qu'il en dit je pense Smile
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MessageSujet: Re: Chamheal, ou le dit "Gnééééé spam saaaalve"   Mer 15 Juil - 12:58

Ooooooh le taunt sur le démo destru tu vas te calmer le war tourbitrololol ! même si c'est pour ça que je joue plus mon démo xD

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MessageSujet: Re: Chamheal, ou le dit "Gnééééé spam saaaalve"   Jeu 16 Juil - 11:47

Je veux jouer la nouvelle spe du guerrier PLIIIIIIIIIIIZ

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Chamheal, ou le dit "Gnééééé spam saaaalve"
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